0%

 

Comment j’améliore mes entraînements avec mes suppléments ? Cliquez ici.

 

QUAND PRENDRE VOS BCAA

 

Comme on l’a vu plus haut, les BCAA ont différents effets positifs. Pour en profiter au mieux, il faut savoir que le timing de la prise est important. Suivant le moment et la période de vos prises, l’objectif de cette supplémentation sera différent.
Il est possible de distinguer trois phases différentes si vous êtes pratiquant de musculation ou d’un tout autre sport puisque la prise de BCAA ne concerne pas que les pratiquants de sport de force.

 

 

PENDANT UN RÉGIME

 

Durant le régime, l’objectif est surtout de conserver un maximum de muscles tout en perdant de la graisse. Pour cela, le sportif a besoin de réduire son nombre de calories consommées ce qui conduit à une baisse de performance et peut conduire à une perte de muscles. Les BCAA sont alors tout indiqués pendant la séance pour éviter la perte d’énergie, ce qui permettra de conserver de bonnes performances malgré la fatigue, en évitant au maximum de brûler sa propre masse musculaire. La prise de BCAA est aussi possible pendant la journée notamment lors du repas de midi de manière à éviter le catabolisme.
 

PENDANT UNE PRISE DE MASSE

 

Durant une prise de masse, l’objectif est le développement de la masse musculaire. Pour cela, il faut s’entraîner de façon intense et favoriser l’anabolisme. Les BCAA pourront être pris pendant ou autour de l’entraînement de façon à créer un contexte anabolique et éviter le catabolisme. Ils permettront également d’apporter un surcroît d’énergie durant la séance et une meilleure récupération. Ainsi, les séances pourront s’enchaîner plus facilement et la construction musculaire se fera plus facilement.

 

EN ENDURANCE

 

Il est bien sur possible de consommer des BCAA dans un but d’entraînement d’endurance. Consommés pendant les séances d’entraînement, qui peuvent être longues, les BCAA protégeront l’intégrité musculaire. Consommés après la séance, les BCAA permettront une meilleure récupération qui pourra favoriser une relative augmentation du volume de travail. L’apport de BCAA chez un joggeur peut permettre de diminuer le taux net de dégradation des protéines musculaires et de retarder la diminution des stocks de glycogène musculaire pendant l’effort. Ils peuvent également permettre de retarder l’apparition de la fatigue physique et d’améliorer les capacités attentionnelles pendant la réalisation d’un exercice physique de longue durée type marathon.

 

EN JOURNÉE

 

AU RÉVEIL :

•  Pas d’intérêts spécifique d’en prendre le matin si vous prenez déjà de la whey ou de la caséine au réveil.

 

A MIDI :

•  Si vous êtes au régime ou en sèche il est conseillé de prendre une dose de BCAA avec votre repas de midi pour éviter le catabolisme musculaire.

 

AVANT L’ENTRAINEMENT :

•  Vous pouvez prendre vos BCAA avant l’entraînement si vous ne les digérez pas bien pendant. C’est une possibilité.

 

PENDANT L’ENTRAINEMENT :

• Le meilleur moment de la journée pour prendre ces BCAA. On va ainsi optimiser la récupération et l’apport d’énergie aux muscles en consommant tout au long de l’effort des BCAA.

 

APRES L’ENTRAINEMENT :

•  L’anabolisme protéique en fin d’exercice « reconstruction du muscle », lors de la période de récupération, dépend fortement de la disponibilité des acides aminés et notamment des BCAA. On peut donc s’imaginer enrichir sa whey avec des BCAA. Cependant non nécessaire si vous en avez déjà pris pendant l’entrainement.

 

LE SOIR AU COUCHER :

•  Pas d’intérêts spécifique d’en prendre au coucher. Vous n’en tirerez aucun bénéfice particulier.

 

QUEL DOSAGE PRENDRE ?

 

Lorsqu’ils sont utilisés autour de l’entraînement, les BCAA peuvent être consommés à des doses allant de 10 à 15 grammes, avant, pendant et après la séance. Lorsqu’ils sont utilisés en dehors de la séance, on peut répartir environ 10 grammes de BCAA durant la journée. Il est bien sûr possible d’adopter les deux approches, par exemple en phase de sèche on pourra prendre 5 g de BCAA avant, pendant et après la séance et 5 g supplémentaires répartis sur la journée.

 

POUR FAIRE SIMPLE ET EFFICACE PRENEZ 10 GRAMMES PENDANT L’ENTRAINEMENT ! C’est ainsi que vous tirerez tous les bénéfices des BCAA. 

12

400 pages de conseils pour prendre du muscle
(entraînement, nutrition, programmes, suppléments) pour homme et femme.

musculation à la maison

Laissez un commentaire