Bonjour tout le monde,
Moi c'est Dorian, j'ai bientôt 20 ans, je suis actuellement en BTS Cpi (conception de produits industriels) et ça va faire 3 ans que je pratique de la musculation.
.
Comment suis je tombé dans la marmite ?
C'est une longue histoire, alors allez chercher une tasse de thé et installez vous bien confortablement ?
Tout d'abord, il faut savoir qu'étant petit au départ je ne trouvais pas de sport qui me convienne vraiment. Tennis, golf, badminton, ping-pong, natation, ski, athlétisme, surf, vtt et j'en passe. Jusqu'à tomber par hasard sur une annonce d'un club de judo.
S'en est suivi 11 années de judo.
J'ai enchaîné les ceintures et les compétitions jusqu'à arriver à la ceinture noire et aux portes du championnat de France ...
Le passage de la ceinture noire fut particulièrement long et compliqué.
Pour résumer vite fait, pour l'obtenir il faut d'abord valider un examen d'arbitrage en compétition, un examen de kata (présentation de mise en scène de plusieurs séries de plusieurs prises devant un jury), et obtenir assez de points en compétition en gagnant des combats.
Et ce sont les kata qui ont posé problème. Pour réussir l'examen y'a pas de secrets il faut répéter répéter et encore répéter. 10 fois 100 fois 10000fois... Jusqu'à obtenir la "chorégraphie" parfaite.
Au départ on arrive 1h plus tôt, puis on repart 1h plus tard, puis on ajoute des séances Lundi mardi mercredi jeudi vendredi et samedi.
Et là je pense qu'on peut parler de surentrainement...
Et qui dit répétition de prises dit aussi répétition de chutes... et quand on fait 45kg tout mouillé le sol commence à se faire plutôt dur malgré le tatami, et là c'est la blessure.
Au départ c'était quelques trucs pas très grave, mais un petit truc plus un petit truc... ça fini jamais très bien.
Et lors d'une compétition une mauvaise chute sur la tête, pas assez prise au sérieux puis une nouvelle chute et là on vous annonce que le sport c'est fini pour vous...
15 jours avec les cervicales bloquées, 1 an sans pouvoir faire aucun sport puis 1 an de rééducation...
Et c'est comme ça que j'ai découvert la musculation. Avec la rééducation.
À la base c'était juste pour la rééducation, puis j'y ai pris goût et j'ai décidé de continuer ensuite.
Maintenant ça fait quasiment 3 ans que je pratique de la musculation et je suis toujours aussi motivé à continuer sur cette voie.
Récemment j'ai participé pour la première fois à un concours Superphysique (tractions et dips) dans la ligue espoirs, et ce n'est qu'un début ?
À côté de ça je fais aussi de la course trail, je participe parfois à des événements comme la Spartan Race par exemple.
.
Mes autres passions ?
.Les jeux vidéos (Assassins creed et World of warcraft notamment)
.Les livres, je lis énormément, de tout, j'adore découvrir de nouvelles choses, des revues scientifiques, aux livres d'histoires en passant par les romans, les mangas, et les comics, bref tout y passe. J'ai d'ailleurs participé à des concours comme le lecture challenge ou encore le concours national sur la résistance et la déportation.
.Les films et séries (séries historiques comme "Vikings", fantastiques comme "Game of Thrones" ou encore issues des univers Marvel et Dc)
.Je collectionne les couteaux et les figurines (de collection, pas celles pour les enfants ?)
.
Comment j'ai connu ce forum ?
Grâce au Colonel Street ?? quand on connaît déjà le site et son travail, difficile de ne pas être curieux et venir jeter un petit coup d'oeil au forum ^^
.
Mes objectifs à venir ?
En dehors des études et du permis, je compte continuer la musculation et les concours SP et atteindre au moins le niveau gold du club (j'ai donc encore plusieurs années devant moi avant de me reposer cette question)
Voilà c'est à peut près tout ?
Passez une bonne journée/soirée et au plaisir de vous retrouver sur le forum ?
Dorian L
《Le chemin le plus passionnant à suivre est celui que l'on dégage sois-même》
Salut Dorian!
Enfin te voilà 😉
Tu as finalement laissé ta trace sur les forums, c'était un vrai plaisir de te lire et de découvrir ton parcours.
Impressionnant l'énergie que tu as mis au judo, très intéressant la manière dont tu es progressivement arrivé jusqu'à la muscu, de façon indirecte finalement. Il me semblait que tu faisais depuis plus longtemps de la muscu.
Du coup, le judo, c'est de l'histoire ancienne ?
Merci.
Oui le judo c'est maintenant de l'histoire ancienne malheureusement.
Au début après ma blessure je pensais faire un an de muscu seulement afin d'augmenter ma masse musculaire dans l'optique de me renforcer pour ne plus me blesser quand je reprendrais le judo... mais comme au final je savais que je ne ferais plus de compétitions à cause de ma blessure et qu'une fois arrivé ceinture noire y'a pas vraiment d'autre chose à faire pour progresser d'avantage... en plus le prof de judo avait changé, c'est un prof d'un club concurant qui a repris le club et l'a au final absorbé dans le siens en transférant les cours à la ville d'à côté... du coup j'ai réfléchi, en me disant que toutes les bonnes choses ont une fin et que ces 11 années de judo avaient été plutôt satisfaisantes et qu'il était maintenant temps de passer à autre chose : la musculation.
《Le chemin le plus passionnant à suivre est celui que l'on dégage sois-même》
Merci,
Oui c'est vrai que parfois même une mésaventure peut nous amener sur une nouvelle voie qui peut s'avérer être intéressante pour la suite et qu'on aurait pas forcément envisagée au départ.
《Le chemin le plus passionnant à suivre est celui que l'on dégage sois-même》
Salut Dorian et bienvenue sur le forum !
Effectivement ton parcours est intéressant à lire. Bravo pour ton adaptation et l'on ne peut que t'encourager à poursuivre ?
J'ai d'ailleurs participé à des concours comme le lecture challenge ou encore le concours national sur la résistance et la déportation
Je ne connaissais pas le Lecture Challenge. Tu sembles être curieux et très actif en tout cas. C'est super !
Merci.
Le lecture challenge est en fait un concours organisé sur instagram, c'était pas quelque chose d'officiel donc c'est sûrement pour ça que ce n'est pas très connu ^^ en gros il fallait lire un livre en moins d'1 an et publier chaque jours la photo d'une page en story... vu qu'en général je lis en moyenne 1 livre par mois c'était parfait ?
《Le chemin le plus passionnant à suivre est celui que l'on dégage sois-même》
En fait à la base on était sensé s'engager à lire pendant 365 jours une page par jour minimum et faire des publies chaque jours... donc on va dire l'objectif était d'avoir lu au moins un livre pour ceux qui n'ont pas l'habitude de lire (une page min par jour pour un livre de 300 pages en gros), mais finalement à la fin on était plus que 3 à participer sur tout ceux qui s'étaient engagés, d'ailleurs l'organisateur, Guillaume a malheureusement disparu d'instagram ce qui est à mon avis peut être la raison pour laquelle plusieurs ont abandonné pensant que c'était fini...
Du coup vu que j'avais déjà lu plus de 3 livres ("on a roulé sur la terre", "le meilleur des mondes" et plusieurs autres livres comme celui de Rudy, celui de julien V...) en quelques mois dont un que j'ai posté quasiment en entier sur instagram ^^ j'ai fini par arrêter de faire les publies... en gros je choisissait un livre dans le thème qui était de nous aider à progresser dans un domaine, et je m'en servais pour les publies, mais je lisais aussi d'autres livres en parallèle qui n'étaient pas forcément aussi intéressants pour le concours, et quand je n'ai plus eu de livres correspondant au thème j'ai choisi de faire une pause en attendant de voir si le challenge allait se relancer ou si on considérait que c'était fini... en attendant je continu de lire pour moi mais sans les publier
Une autre raison c'est aussi vis à vis du léger problème avec les droits d'auteurs vu que du coup ça permettait aux gens de lire aussi les livres sans les acheter et ça certains auteurs n'aiment pas trop...
Le dernier livre que je suis en train de lire est "monsieur Amérique", vu qu'il m'a paru intéressant quand tu en as parlé sur l'une de tes publies, je me suis dit qu'il fallait que je le lise aussi 🙂
《Le chemin le plus passionnant à suivre est celui que l'on dégage sois-même》
Ah oui je me souviens de ce contest.
Pour une fois c'était une démarche intelligente, ça n'aura pas durée.
Si tu ne fais que des photos d'extraits de page, il n'y a pas de mal, ça fait de la pub au livre.
Tu en es où dans Monsieur Amérique ?
Pour le moment je viens de commencer le livre, j'ai eu quelques problèmes de livraison avec la poste qui ont perdu le colis lors de la première commande donc j'ai dû attendre plus que prévu avant de pouvoir enfin le lire. Mais au final ça en valait le coup car il est vraiment intéressant et aborde des facettes du sujet d'un point de vue différent de ce qu'on avait jusqu'à présent.
《Le chemin le plus passionnant à suivre est celui que l'on dégage sois-même》
Merci, actuellement j'ai un peu lâché wow, je manque un peu de temps : les cours, les entraînements et la lecture (dans cet ordre là dans une journée type), du coup je n'y joue que certains weekends ou pendant les vacances. C'est vrai que c'est un jeu qui demande énormément d'investissement au niveau du temps.
《Le chemin le plus passionnant à suivre est celui que l'on dégage sois-même》
Je te vois moins en ce moment sur instagram Dorian, te serais-tu lassé ? 🙂
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
prise de bide 16 ans avec un pote
salut en gros cet été je suis parti en vacances avec me...
Par denisxazerrrfr , Il y a 2 mois
Salut, Il n'y a pas de programme d'entraînement spéci...
Par Street , Il y a 6 mois
C’est super de te voir sortir de l’ombre et partager to...
Par Roberson164 , Il y a 8 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr