Quelle bonne blague ?.... Déjà qu'en primaire à chaque fois que les enfants n'étaient pas assez sages ils étaient privés de sport, (autant dire qu'ils n'avaient jamais sport) , mais là collège et lycée les profs sont quasis inexistants et les programmes complètement débiles.... Il n'y a aucun apprentissage des fondamentaux ils dispersent les enfants sur des sports à qui mieux mieux sans aller au fond des choses ... et les profs ne sont jamais remplacés.... On nous bassine de manger 5 fruits et légumes par jour et ils sont incapables de faire des cours potables.... Bref ça m'irrite au plus au point encore une matière au rabais !
Avez vous eu des bonnes expériences vous ?
Absolument aucun bon souvenir (ou presque) !
Tout ce qu'on proposait à mon époque, c'était du foot et de l'athlétisme - saut en longueur - saut en hauteur.
Sans doute que si j'avais eu à disposition une salle de musculation, j'aurais démarré bien plus tôt l'entraînement. Peut-être pas pour les bonnes raisons, mais qu'importe, je me serais forgé des bases et je me serais surtout renforcé.
A la place de ça, le foot était (et sûrement toujours) sur un piédestal ! Personnellement je n'avais aucun plaisir à être dans une équipe de foot.
Puis comme toujours, il s'agit ensuite d'avoir un professeur qui sache transmettre sa passion, et pour ça, faut-il qu'il soit passionné.
J'ai eu un Rugbyman pendant 2, 3 ans qui avait en lui une franche énergie, sa passion était sincère et il le reflétait.
Avant je détestais, aujourd'hui je verrais ça comme matière "pilier" tout au long du lycée, mais pas seulement pour les footeux.
L'entraînement à tant a transmettre, à la place de ça, il servait surtout à améliorer nos façons de falsifier nos billets d'absences...
Oui pourtant d'une famille de sportifs (mon oncle était entraîneur de l'équipe de France de triple saut ) , je me suis aussi beaucoup ennuyée en cours de sport surtout que mes profs n'étaient pas crédibles, obèse ou plus préoccupé à chasser les minettes qu'à nous transmettre un savoir ?
Bonjour et enchantée FLUD !
Mes souvenirs de sport sont horribles en effet... des barèmes de course à pied impossible à tenir... et le pire de tout : à la piscine, on te forçait à plonger alors que tu étais quasi aquaphobe ! !
Mes loulous, au collège et au lycée, sont beaucoup moins choqués que nous. Ils font des choses plus sympas tel que la badmington, l'accrosport <<< ça ils aiment !
Après j'avoue c'est un epu toujorus la même choses... sports co' gym...
Bonjour à tous
Je vous rassure aujourd' hui rien a voir l EPS des années 70 voir 80 je travaille dans un college et lycee donc bien place les élèves ici ont accés a plusieurs disciplines sportives et nous avons l option EPS foot tres prisées !!
Alors de mon temps (c est horrible a écrire ) effectivement de l athlétisme ,monter a la corde (,sans noeuds)dans un gymnase les jours de pluie accés sur des roulades jambes écartées ,ça vous rappel des souvenirs ?et pour la primaire du foot au bord de l eau ....franchement on avait plus envie de se baigner que de taper dans un foutu ballon !ce qui me reste de L EPS pour rappel (éducation physique et sportive )c est l échauffement qui est essentiel avant de faire n importe quel sport surtout la muscu .
J'en parlais justement avec un collègue de boulot sur ce fameux cours d'EPS.
Personnellement, j'en étais assez friand, car pour moi, c'était la cours de récré.
Le problème, si on peut dire, c'est que dans une classe, la relation au sport est carrément différente d'un étudiant à un autre.
Certains vont privilégier les maths, ou les langues, quand d'autres vont sauver leur moyenne avec un 20/20 en athlétisme.
C'est vrai que les barèmes de note ne tiennent pas compte des caractéristiques de base de l'individu, oû l'on cherche (comme dans tous domaine d'aujourd'hui) à mettre tout le monde dans la même case, ce qui est assez désolant. Ca pouvait dégouté certains du sport, ou d'une discipline particulière.
J'aurais aimé que la notation soit plus axée sur le dépassement de soi.
Par exemple, quelqu'un de pas doué au 100 mètre qui commence la session en le courant en 3 minutes et qui finit l'année en le courant en 80 secondes, je dis ca chapeau, même si en soit le temps est pourri.
A contrario, quelqu'un qui le court déjà en 11 secondes, ce qui lui assure une excellente note, mais qui se repose sur ses lauriers, je trouve ça moyen
Malheureusement mes enfants aujourd'hui lycéens n'ont pas la chance d'avoir des cours dignes de ce nom je pense que c'est très variable d'un établissement à un autre...
Pour la petite histoire mon fils pourrait gagner des points avec le sport sur sa moyenne générale mais il n'a jamais cours ?
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Quand et combien prendre ma Whey
Bonjour, Je vais à la salle depuis 2 ans de façon rég...
Par Facultatif , Il y a 6 mois
RE: Bonne alimentation pour une prise de masse rapide
Bonjour Elie, L'alimentation n'a pas vocation à être ...
Par Street , Il y a 6 mois
RE: Trop petite pour faire des tractions ?
Salut à tous, je suis Maxim, un nouveau membre de cette...
Par Maxim36 , Il y a 10 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr