Hello les gens, je viens car j'ai un gros soucis je ne trouve plus la motivation pour ls sport. J'en ai fait non stop pendant des mois avec alimentation, etc etc je me trouvé belle pour une fois. J'avais commandé une robe pour un mariage j'ai fait sensation.. Puis je suis partie en vacances à mon amie hyperphagie a fait son come back... Je ne fait que de manger et je le regrette amèrement mais incontrôlable (je ne trouve pas travail, vis social quasi inexistante, familiale je n'en ai plus...) je suis pas à plaindre. Mais je souhaite retrouver la motivation, besoin de conseil s'il vous plaît. Merci ?
Salut.
Si je peux me permettre, lis ceci, ou écoute le podcast associé
https://www.leadercast.fr/motivation/
Salut 😉
- Mon premier conseil sera de te remettre à l'entraînement - maintenant !
Ce n'est pas à discuter ou à réfléchir, ni même à planifier.
Trouve une salle proche de chez toi et go.
Ou si tu préfères équipe toi un minimum chez toi, banc inclinable, paire d'haltères et tu démarres l'entraînement à la maison.
Mieux vaudrait tout de même avoir une activité qui te permet d'être en contact avec du monde vu ta situation et ta motivation.
C'est l'entraînement qui va te remettre en selle et plus tu attends à refaire du sport plus tu repousses l'échéance d'aller mieux, de retrouver un équilibre.
Après une semaine de routine tu réfléchiras moins.
Car la "motivation" c'est en fait de la poudre aux yeux. La motivation ça fait "beau" sur papier - en réalité tu as besoin d'une organisation et de discipline. Quand tu auras déterminé que tous les 2 jours à 10 h tu es à la salle quoi qu'il se passe alors rien ne pourra venir entacher ton entraînement.
- Mon deuxième conseil - approche toi d'un diététicien.
J'ai convié Laurent Buhler diététicien - nutritionniste à la discussion, peut-être passera-t-il sur le forum pour te dire un mot.
N'attend pas !
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas pu passer plus tôt.
Le sujet est sensible. Je vois des choses positives : "je me trouvais belle pour une fois. J'avais commandé une robe pour un mariage j'ai fait sensation..."
Pour moi, c'est un point important, car ça veut dire que physiologiquement vous êtes capable d'y arriver et que les résultats sont objectifs puisqu'ils sont perçus par d'autres personnes. En plus cela apparaît bénéfique pour votre estime de soi.
Comme en miroir par rapport à cette démarche qui a fonctionné, vous dites : "mon amie hyperphagie a fait son come back... Je ne fais que de manger et je le regrette amèrement mais incontrôlable (je ne trouve pas travail, vis sociale quasi inexistante, familiale je n'en ai plus...)"
Présenté comme ça, ça ressemble à un cercle vicieux où la perte de motivation fait écho à une situation personnelle difficile.
C'est évidemment délicat d'aller plus loin dans l'exploration parce que, sans doute, il faudrait aborder des choses plus personnelles. Comme le dit Street, cela pourrait être intéressant de prendre contact avec un/e bon/ne diététicien/ne.
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais me renseigner pour trouver un(e) bon(ne) diététicien(ne). Merci encore
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Quand et combien prendre ma Whey
Bonjour, Je vais à la salle depuis 2 ans de façon rég...
Par Facultatif , Il y a 6 mois
RE: Bonne alimentation pour une prise de masse rapide
Bonjour Elie, L'alimentation n'a pas vocation à être ...
Par Street , Il y a 6 mois
RE: Trop petite pour faire des tractions ?
Salut à tous, je suis Maxim, un nouveau membre de cette...
Par Maxim36 , Il y a 10 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr