➔ Vendredi 27 avril
Comment manger les jours sans entraînements de musculation
La véritable réponse à cette question sera donnée au finale par votre balance, car il n’y a pas de « juste » réponse.
Certaines personnes (en fonction de leur métabolisme) si elles changent leur alimentation les jours sans entraînements de musculation, en mangeant moins, elles perdent automatiquement du poids. Difficile de compenser le manque calorique.
Personnellement, je dois déjà manger beaucoup les jours d’entraînements et donc si je dois en plus compenser de mes manquements des précédents jours., je n’en finis plus de manger. Ce n’est pas sain.
Sans forcément avoir ce débat de « sain ou non« , la problématique est avant tout de réussir à manger plus de quantités sur une seule journée.
Si par contre la personne a tendance a prendre rapidement du poids, je pense qu’effectivement elle peut se permettre de moins manger les jours « off » en diminuant par exemple de 50 ou 80 g sa part de glucides.
Tout dépend aussi des objectifs de performances de chacun et donc du niveau de force que vous souhaitez maintenir qui est lié également à la quantité calorique ingérée (et notamment des glucides).
En mangeant moins la veille d’un jour d’entraînement, les performances peuvent en être impactées. Donc hormis la question de prise de poids rapide ou non, il y a la question de la forme physique (et donc de force) qui découle du total calorique mangé.
En règle générale je conseille donc de rester régulier sur toute la semaine.
➔ Jeudi 3 mai
Utiliser des accessoires à l’entraînement c’est tricher, vrai ou faux ?
Alors que nous avons beaucoup d’accessoires intéressants à notre disposition pour améliorer notre entraînement, de plus en plus de personnes les désapprouvent !
C’est ainsi que l’on peut lire un peu partout sur les réseaux sociaux qu’il ne faut pas utiliser de bandes de genoux au squat, qu’il ne faut pas utiliser de ceinture de force au soulevé de terre, et surtout pas de sangles de tirage aux tractions.
« N’en utilisez pas, vous trichez sinon ! »
Le mot est lâché « triche », mais qu’est-ce que cela veut bien signifier à l’entrainement.
Que l’on va perdre notre poigne, devenir plus faible et perdre du muscle (?!)
Le plus comique c’est que ceux qui disent ce genre d’âneries, ceux qui prêchent contre les sangles et les ceintures parce qu’ils rendent faibles, sont très rarement des gens forts eux-mêmes. Bien au contraire, j’ai l’impression que plus ils sont opposés à ces accessoires, et plus ils sont faibles.
J’ai une bonne nouvelle pour vous : La plupart des athlètes professionnels portent des sangles de tirage, ou des ceintures pendant leur entraînement. Ce sont des accessoires très couramment utilisés. J’use de sangles de tirage régulièrement sans pour autant m’affaiblir, pour ceux qui veulent savoir comment s’entraîner efficacement et facilement, cliquez ici.
Les « strongmans » et d’autres « powerlifters » s’entraînent souvent avec des sangles de tirage et presque toujours avec une ceinture.
Ces accessoires peuvent améliorer votre entraînement, et ne devraient donc en aucun cas être mis au placard.
32
Leave a Comment