➔ Vendredi 19 janvier
Sommaire de l'article :
Commencer la musculation
Commencer la musculation, c’est ce que j’ai fait en 2007 quand je pesais alors environ 70 kg. Beaucoup de temps est passé depuis cette première photo qui date de 2006 vs 2018. 70 kg à l’époque pour 95 kg aujourd’hui.
Mes conseils et mon plan d’entraînement pour commencer la musculation : https://goo.gl/u4yrAK
12 ans séparent ces deux photos, dont une bonne partie sous la fonte.
Quand j’ai démarré la musculation je comptais mes séances. Je me réjouissais de remplir mon carnet de note page après page, pour pouvoir dire un jour que j’ai tenu 50 séances d’entraînement. Je flippais de ne pas le remplir. De ne pas tenir la régularité. De remettre l’effort au lendemain, de lâcher l’entraînement.
Puis le carnet à voler dans un placard aussi vite que j’avais commencé à le remplir. Je me suis bien mis dans le crâne que je n’abandonnerais plus jamais la quête que j’avais commencé.
Rien ne pouvait m’en détacher, ni les sorties, ni les vacances, ni les horaires, ni le manque de place, ni mes 70 kg tout mouillé. RIEN ne pouvait me repousser de la discipline que je m’étais fixé.
Si vous voulez quelque chose à tout pris vous êtes obligé d’en faire une priorité. Tout dépend l’importance que vous accordez à cet objectif et ce qu’il vous apporte. Si les sacrifices en valent la peine selon vous, alors il faut faire table rase.
Une chose est sûre quand je regarde derrière moi, le temps ne m’as pas attendu.
A force de tout remettre au lendemain pour tout et n’importe quelle raison, vous finirez par en manquer pour faire ce que vous voulez vraiment.
Si je devais tout refaire, je crois que j’aurais les arguments pour me convaincre de commencer la musculation à 10 ans.
➔ Mardi 23 janvier
Ma séance épaules + rappel triceps/dos
Vidéo sur instagram.
J’ai filmé ma séance épaules et rappel triceps – dos dans la joie, la bonne humeur et avec l’aide de ma hachette.
Il faut toujours être prêt à tout pour commencer la musculation !
Si vous voulez savoir comment je m’entraîne, et comment je progresse, je vous mets le lien avec toutes les infos, c’est ici : https://goo.gl/11ZL99
Comme vous le verrez, je mets un passage rapide sur mon échauffement, évidemment il ne se limite pas à quelques EL à l’aide de l’élastique (taille XS sur la boutique SP). C’est uniquement pour rappeler l’importance de bien s’échauffer avant chaque séance. Pour commencer la musculation les étirements et les auto-massages ne peuvent pas être ignorés.
➔ Mercredi 24 janvier
Créer sa boutique de suppléments pour sportifs
J’ai conseillé trois personnes au cours de ce dernier mois (preuve que ça bouge en ce moment) sur leur projet d’investissement. Tous les trois veulent se lancer dans l’aventure de la vente de suppléments alimentaires.
Vu de l’extérieur ça semble dynamique et rentable, car il y a un engouement certain pour le fitness, pour commencer la musculation et le sport en général depuis quelques temps.
Cela n’empêche pas le marché d’être saturé de projets en tout genre que ce soit dans le milieu des suppléments ou du coaching, des formations, des ebooks.
Il n’y a qu’à voir ces dernières semaines, tout le monde veut lancer sa marque de suppléments, alors que je note un changement des comportements, ainsi que de la demande et pas forcément dans le bon sens.
Il n’y a jamais eu autant de concurrence et notamment étrangère, déloyale qui ne répond pas à nos normes et réglementation, pouvant faire un peu ce qui veulent en tout point.
Je réponds donc aussi positivement que je le peux dans ces conditions, bien que je ne peux me permettre d’être un soutien infaillible dans ce cas, je le serais toujours quand il s’agit d’action positive.
Cependant, investir dans une boutique de suppléments physique ou en ligne incombe de faire face à des difficultés importantes, autant que dans le vêtement, autant que dans les bijoux et certainement n’importe quel autre commerce.
Attention aux faux semblants, le fitness n’est pas une niche, je dirais même que c’est tout le contraire.
Ouvrir un magasin impose des coûts important, je le sais pour avoir gérer un commerce en centre ville pendant presque 10 ans. Loyer élevé, marge faible, charges considérables, assurances, frais bancaires, charges locatives, redevances en tout genre (sacem, etc.), taxe pro, frais comptables et ainsi de suite.
Proposer le dernier booster à la mode ne vous suffira pas pour gagner 2000 € par mois net, il faut bien plus que ça.
➔ Jeudi 25 janvier
Entreprend ou meurt
Je ne peux pas décourager quelqu’un de se lancer dans un projet d’investissement.
Il y a toujours des possibilités de se faire une place, que le marché soit bondé ou non. Si vous avez l’envie et l’ambition de mener les choses à bien, l’aventure que vous vivrez vous enrichira énormément, autant qu’elle vous nuira.
Voilà comment j’ai commencé, entrepreneur autodidacte, tout juste sorti de la fac, à 20 ans.
9 années avant SuperPhysique et 11 ans après LaMéthodeStreet.fr a débuté une aventure qui m’a formé.
Quelques mois à mettre en place mon entreprise m’ont plus apporté que mes années de fac entières et tous mes cours de comptabilité.
Il faut être honnête, il y a toujours un revers de la médaille et il faut également en parler.
Entreprendre vous enrichis, autant que vous forger à la dureté du marché Français et d’une réalité incertaine. Vous payez le prix de votre liberté d’entreprendre.
Finalement cette formation accélérée à un coût important.
Ce qui a changé depuis presque 15 ans, c’est votre MARGE ! Quand j’ai débuté ce n’était pas glorieux, mais aujourd’hui pour se constituer une rémunération il faut vendre des tonnes de marchandise pour espérer gagner le SMIC.
Ceux qui sont dans le commerce peuvent en témoigner, quand avant on pouvait se contenter de faire 500 € de CA par jour, il en faut aujourd’hui le double, ou le triple selon les cas, tout ça pour des brindilles.
Quand avant on pouvait vivre d’un magasin physique, aujourd’hui il faut obligatoirement le compléter par une boutique en ligne.
C’est même plus triste, j’ai beaucoup de mes collègues commerçants qui ont un 2ème emploi pour pouvoir vivre correctement.
Donc il faut ne rien faire et se contenter du pôle emploi ?
Qui dit marché difficile, dit plan d’investissement en conséquence.
Réfléchissez bien avant de vous lancer, trouver une niche, un concept unique, les prix (surtout les prix), et évidemment les clients avant tout.
Proposer le dernier booster à la mode ne vous suffira pas a payer le loyer.
13
Leave a Comment