Bonjour à tous, avec quelle amplitude travaillez vous vos squat ? Finissez vous à angle droit lors de la descente ? ou pratiquez vous le squat complet jusqu'au max vers le bas quitte à ce que les fesses touches presque le sol ?
J'ai remarqué que je ne travaillé qu'en amplitude à angle droit lors de la descente et n'arrive pas descendre plus bas que celle ci. Poids trop lourd ? , manque de souplesse ? , ou c'est normal car jamais pratiqué ?
Devrais-je diminuer mes poids mais faire uniquement des squat complet ?
Merci de vos retours 😉
Yo,
Amplitude complète pour moi.
Si tu démarres, il te faudra un petit moment jusqu'à améliorer ta technique, laisse toi quelques mois.
Salut ! Perso je fais dans l'amplitude la plus grande possible. Je ne pense pas qu'il y ait de meilleure amplitude. Si on est grand avec de longs fémurs ( pas rapport au tibia) descendre cul au sol risque de provoquer des blessures. Si on a les fémurs courts les risques sont moindres ! Il suffit donc d'adapter pour moi, et de faire l'amplitude max pour soi ?
J'avais entendu dire que faire du squat "cul par terre" n'apportait rien de plus en terme de travail musculaire et était plus dangereux car trop de contraintes sur les genoux.
Loïc qu'est-ce que tu en penses ?
Sinon, je pense que Sam a tout dit, et personnellement je descend assez bas car j'ai une morphologie relativement adaptée. J'avais du mal à descendre au début car je ne suis pas très souple, mais à force de travail j'ai réussi à gagner en amplitude et le ressenti n'est plus du tout le même maintenant 😉
J'avais entendu dire que faire du squat "cul par terre" n'apportait rien de plus en terme de travail musculaire et était plus dangereux car trop de contraintes sur les genoux.
Oui tu as raison.
Si déjà tu descends jusqu'à une position assise, tu as une amplitude suffisamment efficace, inutile de chercher les extrêmes pour se blesser et ne pas avoir de gains supplémentaires.
Perso j'utilise une amplitude complète pour toute ma phase d'échauffement mais ne descends qu'à la parallèle pour les séries de travail. Passé un certain cap de la descente, si le poids est lourd (pour moi), je peine réellement à monter (ça se débloque d'un coup). Puis j'ai l'impression que la phase sous la parallèle me travaille plus les fessiers qu'autre chose...
inutile de chercher les extrêmes pour se blesser et ne pas avoir de gains supplémentaires.
D'autant plus qu'une fois je me suis niqué le dos à vide en descendant à fond comme un sac...
Perso je ne fais pas d'amplitude complète mon genoux droit me rappelle à l'ordre immédiatement ??? et même sans charge lourde pffff
j'avais abandonné le squat ,à cause de mes genoux fragiles aussi.
Mais là j'ai repris mais avec le sumo squat pour muscler mes adducteurs et mes abdos.J'ai beaucoup de mal à descendre cul par terre avec le sumo squat alors que ma charge est assez light .C'est au niveau de la hanche que ça bloque .Je fais des étirements pour améliorer ça
Salut à tous, je me permets de rajouter mon avis d'amateur :
On m'a mis dans le crâne partout sur le net (entre autre) que le squat c'était ATG et rien d'autre. Limite, ceux qui n'y arrivent pas sont des lopettes.
Pour ma part, je remarque un truc : lorsque je descends moins bas (angle droit ou un peu plus bas mais pas atg), je ressens plus de tension dans les quadris (comme s'ils ne désengageaient pas) tandis que quand je descends ATG, lorsque j'arrive au plus bas, j'ai l'impression de perdre cette tension dans les quadris. Donc même si le débat est sans fin (comme bcp d'autres d'ailleurs), j'ai décidé de ne plus descendre atg mais de m'arrêter à angle droit ou un peu plus bas et de bien veiller à ne pas remonter jusqu'à tendre mes jambes (sauf parfois sur les dernières reps qui peuvent être très difficiles).
Tout ça pour en venir au fait que chaque pratiquants peu avoir des sensations différentes et qu'il peut s'y fier (dans certaines limites).
Je reproche aux forums (pas celui-ci) de conseiller les nouveaux de manière vraiment trop dogmatique. Fullbody obligaoire vs Split, exos "obligatoires", exos "obligatoirement" à proscrire (comme le dm barre à l'arrière que je pratique souvent). Le ressenti est important encore une fois.
Je sors un peu du cadre du débat je sais. ?
Tu fais très bien, et tu appuies par la même occasion ce que je dis dans mon dernier article : évolution de la musculation et de la nutrition - paragraphe : "A la recherche de la meilleure technique".
En réalité, nous sommes tous limités par une mobilité et une morphologie qui nous est propre. Certains n'auront aucun mal et seront même avantagés pour faire du squat en full amplitude, alors que pour d'autres c'est prendre des risques.
Quand on débute, on peut manquer de mobilité c'est tout à fait normal, et on peut l'améliorer.
Dans tous les cas, nous ne pouvons pas être catégorique sur ce point, comme pour le reste d'ailleurs.
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur mon programme...
Par regis53 , Il y a 2 mois
avis exos avec élastiques pour footballeur
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis, je me suis mise...
Par Sab84 , Il y a 3 mois
RE: Musculation programme et exercices 15 ans
Bien choisir son type d’entrainement est primordial pou...
Par zonemuscu , Il y a 5 mois
RE: pourquoi les femmes ont les fesses musclé ?
C'est vrai ! ma copine a les fesses vraiment musclés de...
Par Fal__i , Il y a 2 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr