salut:!! je vous explique ma situation
J'ai fait de la muscu quatre ans naturellement (jai jamais été plus loin que la prise de créatine et de proteine)
Ensuite j'ai arrêté un an et jai pris pas mal de gras, aujourd'hui j'ai perdu plus de la moitié de ma graisse mais je ne me supporte plus dans le miroir je ne ressemble plus a rien
j'ai repris la salle mais comme on le sait, c'est long pour reprendre de la masse.
Donc voilà, je n'ai 25ans, j'ai jamais rien pris et j'avoue j'ai grandi dans un milieu ou on me disait que tout anabo donnerai des maladies de foi, cardiac, etc... perte de cheveux, problemes testicules, enfin bref, la totale!!!
J'aimerais savoir s'il n'existe pas quelque chose qui fait prendre un peu de masse sans effet nocif pour la santé ou effet secondaire irréversible... ? car j'avoue j'ai tres peur de cela et je tiens a ma santé.
De plus je fais mon relou mais j'ai horreur des picqures.
Existe-t-il des produit que l'on peut prendre à lorale qui font prendre de la masse, du volume sans effet secondaire et qui apres la cure conserve un peu la masse? J'ai entendu parlé du dianabol comme comprimé mais quand je lis les articles dessus je ne lis que des trucs sur les conséquences pour la santé
si des gens parmis vous s'y connaissent conseillez moi svp, car d'un coté je ne supporte pas de ne pas être musclé, mais je tiens a ma santé quand meme... existe-t-il quelque chose pour moi??? (désolé mais je n'y connais vraiment rien dans tous les produits je mélange peut etre tout)
merci davance !!
Bonjour Smartony51,
Ma réponse va certainement te décevoir, mais la seule chose qui te fera prendre de la masse naturellement, sans problèmes de santé, c'est la nourriture (saine bien sûr), et l'entrainement. Je ne suis pas très original, mais c'est la seule chose de fiable.
Salut Chris,
Si tu n'as jamais été plus loin que prendre un mutli-vitamines alors tant mieux !
La drogue n'est pas une solution miracle.
Il m'a été donné de voir des pratiquants avec un passé dans la musculation se doper et n'en tirer aucuns bénéfices.
Les effets secondaires sont bien réels, certains en pâtissent tout de suite, d'autres plus tard, mais ce qu'on oublie de dire c'est que certains ne réagissent pas bien aux produits et physiquement ont des gains médiocres ou nuls après plusieurs mois de cures.
En fait pour que ça aide, il faut déjà avoir une bonne condition physique et avoir des talents génétiques, sinon tu ne feras que te détruire de l'intérieur.
Les protocoles, l'hygiène, les injections à se faire soi-même ... je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'intéresser à ça et y perdre du temps et de l'argent.
C'est trop contraignant, destructeur, aléatoire et c'est bien au-delà de ce qu'on devrait tolérer en tant qu'amateur.
Salut l’ami,
Je serais toi, je ne mettrais pas mon nez là dedans. Tu vas entrer dans un cercle vicieux dont la seule issu est l’hopital Ou les 4 planches.
C’est un discours hardcore, mais crois moi. Je suis infirmier sur Genève et j’ai admis des gars de 35 ans parce qu’ils ont fait des tachyarythmies cardiaque suite à l’ingestion de produits dopant (c’est une accélération du rythme du cœur de façon anarchique qui peut aller jusqu’à l’arret Cardiaque, avc etc). A cet âge là c’est Moche. Mais vu qu’on arrive à les sauver une fois, il s’y remette, et on fini par les retrouver quelques mois après dans la rubrique nécrologie. Un gâchis. Et là j’en parle du meilleur des cas.
Ca peut finir également en dialyse à vie, handicap physique, amputation, impuissance sexuel, troubles cutané, cancer de vessie, foie, pancréas, bref un bonheur.
Dans la vie, on ne voit que la partie émergée de l’iceberg. Les gars sont fit, dessiné, beau comme des Dieu grec. Mais derrière, et ça ils ne te le diront jamais, il y a une souffrance.
C'est parce qu'il faut que tu te concentres avant tout sur le plaisir de t'entraîner. Il faut pas regarder la finalité, il faut accepter la réalité telle qu'elle est et tenter de ne pas réagir à des réactions émotionnelles que tu serais susceptible de regretter à terme.
La musculation, c'est difficile, c'est un peu l'école de la vie. Et on lutte tous à nos niveaux respectifs pour paraître mieux et atteindre notre idéal.
Ça réclame du temps et de la patience mais ça reviendra 🙂
Personnellement, ça fait réellement parti de mon hygiène de vie et j'accepterais de m'entraîner avec plaisir même si j'étais certain de ne plus prendre 1gr de muscle. C'est à toi de voir, maintenant. ?
@dav C'est vrai que ce serait intéressant d'avoir des retours sur ce que tu vois en tant qu'infirmier vis à vis des produits dopants si tu as des cas de temps en temps. J'avoue m'intéresser davantage aux effets secondaires qu'à connaître le processus de déroulement d'une cure ou de connaître les produits en tant que tels. Je trouve ça plus intéressant pour parler directement des effets délétères sur la santé. Super témoignage en tout cas ?
Intéressant les retours de @Dav à ce sujet !
Si tu as d'autres anecdotes, envoi, ça va peut-être en faire réfléchir certains 🙂
En réalité, qu’une seule fois j’ai pu voir un gars se présenter aux urgences pour un effet secondaire de produits dopant. De mémoire, il me semble qu’il avait prit du clenbuterol, et son cœur s’est emballé, il a flippé et est venu. Probablement la chose la plus intelligente qu’il est faite, puisqu’on a pu traiter et faire une mise en garde. Je n’ai jamais su ce qu’il était devenu par la suite.
Souvent, les anabolisants ont des effets délétères à moyen terme. J’ai pu entendre des médecins annoncer des débuts de dialyse à des personnes de 50 ans, qui avaient pris des produits de 30 à 40 ans, ou des cancers qui se déclarent autour des 55 ans.
Une fois ce genre de diagnostic annoncé, on ne cherche pas forcément la cause, puisque le mal est fait, mais entre nous, on le sait très bien, surtout quand on regarde la carrure du gars en question, ou ses antécédents.
Apres, beaucoup, ne consulte même pas, lors de d’apparition d’effets secondaire, et finisse par mourir sur leur toilette, dans leur sommeil, au réveil, ou lors de relation sexuel. C’est véridique. Ce sont les moments où il y a le plus d’arret Cardiaque.
Toujours est il, il est aisé de comprendre qu’un anabolisant est délétère pour la santé.
L’anabolisant fait grossir toutes les cellules. Donc dans toutes, il y a les cellules musculaires (dont le cœur qui est un muscle), mais également les cellules cancéreuses. Le produit ne fait pas de différence.
On est tous porteur de cellules cancéreuses (un nævus par exemple est une tumeur de la peau=grain de beauté, mais dans 99%des cas est bénins). Du coup, une petite tumeur bénigne peut grossir de façon démesurée et devenir maligne.
Un cœur qui a grossi sous l’effet d’anabolisant va avoir plus de difficultés à pomper une masse sanguine, et le sang va se stocker dans le cœur. Le cœur va congestionner (comme un biceps) = cardiomégalie, et ne plus pouvoir fonctionner, puis arrêt cardiaque, formation de caillots sanguin qui iront boucher les artères.
J’ai beaucoup simplifié, mais ce sont les grandes lignes.
En fait je pense que tout ce qui ne fait pas mal sur le coup n’est pas assimilé comme dangereux par le cerveau.
il suffit de regarder le nombre de fumeurs ou de personnes qui picolent plus que de raison...
tout le monde (ou presque) sait que ce n’est pas bien mais ça ne les empêche pas de continuer...
pour le dopage c’est la même chose, sur le court terme on y voit que des avantages. Par contre quand le retour de bâton arrive...
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Pourquoi tu te lances pas dans une autre activité en plus comme cardio?
comme du VTT un peuintensif, la boxe... que sais je? ca bouffe pas énormément de temps et les gains sont la, tu te dépense énormément. enfin, je parle pour mon cas, moi ca m'a aidé quand même, puis tu penses à autre chose.
Bonjour,
Je pense que Dav a bien synthétisé et expliqué clairement. Tu as tout à fait raison dans tes propos. Beaucoup de jeunes sont un peu perdus sur les réseaux sociaux avec tout ce que l'on peut lire et voir bien sur, des athlètes tous plus chargés les uns que les autres, se cachant derrière un sponsoring de compléments qui on le sait, n'est pas la clef d'un développement musculaire naturel et durable. Les risques encourus lorsque tu prends des produits anabolisants ( en plus des ennuis juridiques ) ce sont les effets sur le santé, souvent graves et irréversibles, de plus cela dépend de chacun, certains n'auront rien pendant des années et d'autres développeront des effets secondaires voir d'avantage très rapidement. C'est souvent la roulette russe.
Moi, comme nombreux je m'entraine depuis plus de 20 ans avec des résultats plus réduits mais "vrais" et durables. Tout en préservant sa santé.
Il faut se poser les vraies questions, es tu prêt mettre en jeu ta santé, dans quel but ( compétition, projet professionnel etc ... ) quel temps, quel budget es tu prêt à consacrer pour un résultat aléatoire.
Saches que tu peux obtenir de très bons résultats naturellement ?
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur mon programme...
Par regis53 , Il y a 2 mois
avis exos avec élastiques pour footballeur
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis, je me suis mise...
Par Sab84 , Il y a 3 mois
RE: Musculation programme et exercices 15 ans
Bien choisir son type d’entrainement est primordial pou...
Par zonemuscu , Il y a 5 mois
RE: pourquoi les femmes ont les fesses musclé ?
C'est vrai ! ma copine a les fesses vraiment musclés de...
Par Fal__i , Il y a 2 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr