Bonjour à tous,
je suis tombé récemment sur un documentaire sur Netflix : The game changers qui évoque la nutrition dans le sport de haut niveau.
Pour ma part, je n'ai pas trop aimé ce type de documentaire qui je trouve est à la limite du pro vegan. Cependant certaines données issues d'étude sont assez interessantes même si parfois cela manque de source.
Histoire:
Un combattant de MMA compare les mérites de la viande, des protéines et des plantes pour développer sa force aux côtés d'athlètes d'élite et de scientifiques.
Et vous? Vous l'avez regardé? Vous allez le voir?
Alex me l'avait conseillé, mais je ne me suis pas encore pris le temps de le regarder.
Avec ce que tu me dis là, et connaissant la réponse à cette interrogation, je ne suis pas certains d'en avoir envie 🙂
Grosso-modo c'est : depuis que j'ai arrêté la viande mes perfs explosent, je suis plus endurant et je me sens mieux, plus explosif etc
Si une alimentation vegan est bien maîtrisée je pense qu'il n'y a pas de différences avec une alimentation classique.
Toutefois, si on a déjà du mal à prendre du poids avec une alimentation classique, je déconseille en règle générale de se lancer dans de nouvelles habitudes alimentaires, à moins d'en avoir la déterminante conviction.
Après, les allégations de genre je me méfie, plus explosif, plus en forme, c'est surtout du blabla.
Je n'ai pas vu ce reportage mais le Pro Véganisme doit être de rigueur d'après ce que j'ai pu entendre de ce reportage. De plus, les sois disant Bodybuilders Végans ne doivent pas marcher qu'aux protéines "Végans" ?
Oui, comme toujours les pros qui vantent les bienfaits du véganisme sur la santé, alors qu'ils prennent des produits fortement dosés, ça n'a que peu de sens à moins de vouloir défendre prioritairement la cause animale.
Je ne l'ai toujours pas vu.
Il y a pas mal de monde qui a donné son avis sur le doc' ces derniers jours.
Je ne l'ai pas encore vu en entier mais de ce que j'en ai vu, et de ce qu'en disent ceux qui l'ont déjà regardé, ce reportage est pro vegan.
Le seul argument qui soit à mon avis valable c'est celui du choix, si ils défendent à fond la cause animale, ils ont le droit de faire le choix de ne plus manger de viande en boycottant la viande... Même si franchement pour moi c'est plutôt fermer les yeux en passant à autre chose, alors qu'il suffirait juste de boycotter seulement les gros producteurs ou éleveurs industriels en favorisant plutôt les petits producteurs et éleveurs locaux pour être sûr que les animaux soient bien traités... Bref
Pour ce qui est des arguments santé et écologie, ils repasseront. Car faire la déduction "nature=bonne santé et écologie" en sachant que la majorité des produits vegans sont industriels et viennent du bout du monde, et qu'ils sont obligés de se supplémenter en compléments alimentaires pour compiler les carences ... Je vois pas trop ce qu'il y a de "naturel" (d'après leur définition du naturel) là dedans...
Et pour ce qui est de la cause animale, au lieu de regarder ce genre de reportages pro vegans, je leur proposerais plutôt de regarder le film Marvel Avenger Infinity war... Et de se poser la question philosophique suivante : "supprimer 50% de la population de l'univers pour que les 50% restant vivent dans les bonnes conditions est il quelque chose de bien ou de mal ?"
Car au final si on part du principe que plus personne ne mange de viande, ça enlève quand même plusieurs milliards d'annimaux de l'équation, et par là j'entend bien que le jour où on interdit la production de viande, il y aura deux choix à faire : garder les animaux comme animaux de compagnie (un chien ça va mais quan t'as 10 000 vaches c'est une autre histoire ?) ou tous les euthanasier car si on ne produit plus de viande on ne peut plus non plus les nourrir (le principe de compensation) et dans ce cas ça va être un sacré génocide pour soit disant sauver les animaux.
Je sais que je suis un peu dur dans ma façon de le dire, mais faut se rendre à l'évidence, on est pas dans le pays des bisousnours, et on ne peut pas faire ce genre de choix en fermant les yeux et en se disant qu'on réfléchira plus tard aux conséquences, si les conséquences vont à l'encontre de l'objectif du départ c'est que l'idée n'est pas bonne.
《Le chemin le plus passionnant à suivre est celui que l'on dégage sois-même》
Exactement, d'ailleurs c'est pour cette raison que si on regarde bien, tout ce qui fait le buzz, se contredit toujours en général, car sinon il n'y aurait plus de buzz et donc plus d'argent à se faire ?
《Le chemin le plus passionnant à suivre est celui que l'on dégage sois-même》
Posté par: @rahowNormal tous est bon a prendre pour faire de vue meme si ont reconte de la merde
En règle générale, c'est bien la "merde" qui est mise en avant 🙂
Coucou, me revoilà après un long sommeil ?
Alors j'ai pas vu mais je sais que Rudy n'en pense pas que du bien non plus,p il doit même en parler dans un podcast il me semble, pour les raisons que tu cites plus haut.
Le sujet m'interpelle car je suis actuellement en formation technico- commercial et mon étude de marché j'ai eu pour idée de la faire sur votre protéine de pois, maintenant que j'en suis aussi consommateur.
Peut-être le regarderais-je un de ces 4 car j'en ai entendu parler par différents horizons, mais bon n'étant pas vegan et ne comptant pas le devenir, je serais hermétique a ces influences de toute façon haha.
Salut Fab 😉
Une étude de marché sur la protéine de pois ?
Que voudrais-tu démontrer par ce travail de recherches ?
Yo !
Et bien étant le seul de ma classe n'ayant pas l'autorisation de mon entreprise de stage pour faire une étude de marché sur les prestations, j'ai du me trouver un sujet perso, donc ma problématique serait "comment lancer une nouvelle protéine de pois sur le marché, en prenant comme exemple celle que je t'ai achetée. L'idée c'est de comparer avec la concurrence, de jauger l'intérêt d'un tel lancement pour superphysique et finalement en déduire que c'est une bonne idée et qu'elle se démarque de par sa composition, son mode de conception et la marque superphysique. Il y a un travail d'analyse du produit en lui même ainsi que des éventuels freins.
Mais peut-être que je ne suis pas autorisé a faire ce genre de chose lol j'ai déjà bien avancé mais je ne t'en parle que maintenant ^^'
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Les influenceurs en nutrition et leurs conseils de m**** !
En général, les influenceurs postent le contenu qui aur...
Par Twistytwik , Il y a 4 mois
RE: Ronnie Coleman parle des diurétiques
C'est triste ce qui est arrivé à Coleman, il a perdu se...
Par zonemuscu , Il y a 8 mois
RE: Consommation d'oeufs dangereux pour la santé
Il est intéressant de voir les débats autour de la cons...
Par Fitnition , Il y a 10 mois
RE: Le meilleur choix de protéines en poudre au monde
Merci d'avoir partagé ton point de vue sur ce sujet int...
Par claudsaille , Il y a 1 an
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr