Voici ce que vous devez savoir sur l'alcool :
1) L'alcool n'est pas tant un accumulateur de graisse qu'un suppresseur de perte de poids.
2) Une consommation "excessive" d'alcool comporte plusieurs mécanismes qui vont stopper la synthèse des protéines musculaires et réduire la récupération à l'entraînement.
3) Les athlètes qui boivent après la compétition ne semblent pas être impactés de la même manière par la conso d'alcool, à condition de prendre quelques jours de repos.
4) Les effets de l’alcool dépendent beaucoup de ce que vous buvez (bière, vin ou autres boissons), de la quantité, du moment et de ce que vous mangez.
La recherche est parfois déroutante et contradictoire à ce sujet, et de nouvelles études doivent être menées.
5) Lorsque vous consommez de l'alcool avec vos repas, évitez les glucides et les lipides. Tenez-vous en aux protéines et aux légumes. Vous augmenterez l'effet thermique du repas et éviterez de stocker les calories des graisses et des glucides.
6) Lorsque vous choisissez votre alcool, optez pour la bière ou du vin blanc. Ils semblent avoir un meilleur impact sur l'appétit. Évitez les mélanges. L'alcool et le sucre signifient que vous êtes susceptible de stocker ce sucre et que vous boirez sans doute davantage.
7) L'alcool après le cardio n'est pas conseillé.
8) Après un entraînement en musculation, c'est peut être le meilleur moment pour consommer de l'alcool, mais maintenez votre consommation à moins de 1 g / kg.
Une consommation d'alcool inférieure à 0,5 g / kg peut constituer un "seuil" pour vous protéger de tout effet négatif lié à la fonte musculaire, à la prise de graisse, à un dysfonctionnement du système endocrinien et à des problèmes de performance.
Tant que vous ne buvez pas chaque soir comme un puits sans fond, vous ne devriez pas avoir a craindre de devoir porter un jour des soutiens gorges.
Enfin, l’alcool est une source de calories "non nutritive". Cela drainera vos niveaux de vitamines B, de zinc, de magnésium et autres. Cela peut vous exposer à divers problèmes de santé sur le long terme. C'est de cette façon que votre métabolisme souffre progressivement avec le temps en raison d'une mauvaise nutrition. Donc, chaque fois que vous buvez exagérément, assurez-vous de compléter votre alimentation avec un supplément de vitamines et de minéraux de bonne qualité.
Source :
1) https://www.lamethodestreet.fr/alcool-et-musculation/
2) Docteur Jade Teta
--
Qui est consommateur ici et de quoi ?
Moi apero en général un verre le soir après le boulot rhum arrangé, jamais plus de deux verres ou trois verres pendant les fêtes entre amis ou apero je déteste l'ivresse et je ne tiens pas l'alcool tant mieux ? car j'aime ça?... Très rarement du blanc ou rosé ça dépend de la température hiver ou été... Je bois moins d'alcool quand il fait très chaud je ne supporte pas du tout alors c'est juste un Monaco et encore...
Pour ma part pas d'alcool la semaine a part si je dois aller au restaurant le midi avec un client ou un fournisseur.
Sinon dans ce cas, ou le week-end si l'occasion se présente, une bière ou deux en apéro (plutôt un whisky sec en hiver) et un verre ou deux de vin rouge avec les repas (suivant la quantité d'apéro). Éventuellement un digestif si vraiment on insiste ?
Je bois très peu d'alcool, non pas que je n'aime pas ça mais je ne trouve pas particulièrement de plaisir à boire plusieurs verres de façon régulière.
J'adore le vin rouge. J'adore le Jack. Et j'aime la sensation que procurent 3 verres de vin ?
Ne boire que 3/4 verres par semaine est assez compliqué pour moi mais je tiens à atteindre mes objectifs du coup je tiens le coup ?
Avec la saison des barbecue / apéro qui pointe le bout de son nez ça va être encore plus dur !
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
Je me suis calmé sur l'apéro dès que j'eu entamé mon régime. Avant c'était à base d'au moins un litre d'embuscade (cocktail Caennais composé de calvados, vin blanc, bière et crème de cassis) plusieurs soirs par semaine plus du pastis/whisky/rhum en faisant pas mal de mélanges. Un magnifique destructeur d'abdos ?
Dorénavant je bois en général l'apéro seulement le samedi et je fais plus attention qu'avant en me limitant à 3-4 verres d'alcool fort (avec des doses modérément supérieures aux doses de bar). J'ai tendance à prendre du whisky ou de la vodka pure, sinon du pastis comme ça j'évite les sodas. Sinon du vin rouge pendant les repas de famille. Je bois très rarement en semaine. Par ailleurs, quand je sais que je vais boire, je compense en diminuant mes Calories.
(cocktail Caennais composé de calvados, vin blanc, bière et crème de cassis)
C'est un mélange à boire ça ou du carburant pour ta Porsche ?
Laisse tomber street, tu ne peux pas comprendre, c'est une boisson d'adulte ?
Sers toi de tes erreurs passées pour ne pas refaire les mêmes ! Fais en d'autres 😉
C'est sûr que ça tabasse un peu. Le nom a été plutôt bien trouvé ?
C'est un mélange à boire ça ou du carburant pour ta Porsche ?
Ma Prosche n'a pas supporté, je l'ai couché à l'occasion d'une battle de boisson. Depuis elle reste tranquillement à siroter son sans plomb au garage.
Alors les vacanciers ?
Qui sait se modérer et qui ne sait pas du tout se modérer sur l'alcool ?
Je sais déjà que @teknofil est tombé dedans quand il était petit, surtout ne lui en donné pas, il n'y a plus le droit 😉
Perso, j'ai totalement arrêté l'alcool, mais là c'était largement au delà du raisonnable et je ne faisait plus du tout de sport, j'ai aussi arrêté la clope, mais je suis devenu vapoteur, donc je consomme encore de la nicotine... Et par peur d'une rechute, je ne suis pas encore prêt à arrêter.
Par chance je n'ai pas subi de conséquences physique et toutes mon dernier bilan sanguin était parfait...
Je n'ai jamais été un grand buveur mais depuis 2 ans, je ne bois quasiment plus. Seulement un ou deux apéros (légers) et du vin à table à raison de 1 ou 2 verres, pas plus, le weekend ou lorsque l'occasion se présente. La semaine jamais sauf cas excteptionnel
Et cela ne me manque pas 😉
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Les influenceurs en nutrition et leurs conseils de m**** !
En général, les influenceurs postent le contenu qui aur...
Par Twistytwik , Il y a 2 mois
RE: Ronnie Coleman parle des diurétiques
C'est triste ce qui est arrivé à Coleman, il a perdu se...
Par zonemuscu , Il y a 5 mois
RE: Consommation d'oeufs dangereux pour la santé
Il est intéressant de voir les débats autour de la cons...
Par Fitnition , Il y a 8 mois
RE: Le meilleur choix de protéines en poudre au monde
Merci d'avoir partagé ton point de vue sur ce sujet int...
Par claudsaille , Il y a 11 mois
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr