Sommaire de l'article :
6 conseils pour perdre du poids pour l’été
1) Mangez des aliments qui paraissent volumineux
En choisissant des aliments volumineux comme les fruits, les légumes, les soupes et les salades vous serez rassasié sans pour autant ingurgiter beaucoup de calories. Ces aliments sont remplis de fibres et d’eau, contrairement aux aliments « plus petits » qui ont tendance à être riches en sucre et en calories.
De nombreuses études ont montré que notre faim a tendance à être satisfaite en mangeant un certain volume de nourriture, plutôt qu’une quantité de calories par repas.
Mangez donc des aliments plus volumineux afin de couper votre faim et ainsi perdre du poids plus rapidement.
2) Grignotez avec intelligence
L’ennemi le plus redouté quand vous voulez perdre du poids : c’est cette fringale qui vous prend aux tripes. En craquant vous pouvez réduire à néant vos premiers jours de régime en un instant.
Lorsque vous avez envie d’aliments riches en graisses ou en calories, essayez de trouver des aliments moins calorique pour les accompagner. Par exemple, si vous avez envie de frites, mangez-les avec beaucoup de salsa fraîche et saine (qui est faible en calories et vous rassasiera !).
À mesure que votre corps s’habitue à manger des aliments riches en nutriments, vous aurez de moins en moins envie de ces sucres. Ceci est très important pour une perte de poids à long terme. C’est tout aussi important pour votre santé buco-dentaire.
3) Donnez-vous un coup de boost
L’un des plus grand facteur qui va déterminer si votre perte de poids sera un succès ou non c’est votre motivation. Pour la booster il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez noter votre poids chaque matin au réveil, vous allez y prendre goût, cela sera bien plus concret et vous allez vous y tenir.
Le fameux brûleur de graisse, en temps normal je ne le conseillerai pas car le poids revient généralement une fois la cure terminée, cependant c’est un excellent moyen de vous motiver dans les premières semaines de votre régime. En voyant votre poids diminuer vous allez avoir tendance à redoubler d’effort et adopter un mode de vie plus sain. Voyez le comme un tremplin. Si une fois la cure terminée vous conservez vos nouvelles habitudes de vie, vous aurez tout gagné.
Faites du sports avec un ami. Quand on est deux, on se sent plus impliqué et on a tendance à moins éviter les séances d’entrainements. Et puis c’est toujours mieux avec un ami.
4) Faites chauffer votre petit-déjeuner
Les flocons d’avoine et autres céréales cuites chaudes ne contiennent qu’un cinquième des calories des céréales sèches. Les céréales chaudes contiennent environ 150 calories par kilos, alors que les céréales sèches peuvent contenir de 700 à 1 000 calories par kilo ! En plus, les céréales chaudes sont très rassasiantes et nutritionnellement parlant sont excellentes pour bien commencer la journée. Un très bon allié pour toute stratégie de perte de poids.
5) Les pâtes plutôt que la pizza
La pâte à pizza est très dense en calories, contenant environ 650 calories par kilo. Ce chiffre ne tient même pas compte du fromage, de la sauce tomate ou des garnitures. Les pâtes sont un choix beaucoup plus sain lorsque l’on mange italien. Votre plat de pâtes typique, y compris la sauce tomate et les légumes, vous fera descendre à environ 300–350 calories par kilo.
6) Concentrez-vous sur la respiration
Saviez-vous que la perte de graisse se produit principalement par l’expiration ? Que vous fassiez une séance d’entraînement HIIT ou que vous fassiez le tour du pâté de maisons, assurez-vous de souffler un peu afin de lancer le processus de combustion des graisses.
Malgré ce que disent certains « experts », il n’y a pas de zone mystérieuse de combustion des graisses. Vous brûlez des graisses dès que vous commencez à bouger (le ratio change au fur et à mesure que vous vous entraînez ; plus l’entraînement est avancé, plus vous allez brûler des graisses). Concentrez-vous sur l’activation des plus grands groupes de muscles en faisant des squats, tractions, des pompes, des fentes, du rameur, du vélo.
Les exercices de perte de poids aident également à maintenir/augmenter la densité osseuse, ce qui est très important pour prévenir l’ostéoporose. Dans l’idéal essayez de trouver au moins 15 minutes dans votre journée pour faire un peu d’exercice.
0
Leave a Comment