Sommaire de l'article :
3 conseils pour acheter de l’or et le conserver
Vous souhaitez avoir des bons conseils pour acheter de l’or ?
L’investissement dans le métal jaune peut se faire de différentes manières. Vous pouvez procéder à l’achat des actions de sociétés aurifère ou l’achat des pièces et lingots. Dans le premier cas, on parle de « l’or papier » et dans le dernier cas, il est question de « l’or physique ». La sécurité de votre investissement doit notamment être de mise dans ce dernier cas. Voici 3 conseils pour acheter de l’or et le conserver.
Privilégier l’or physique
Si vous souhaitez savoir où acheter de l’or à Paris 14ème 75014, qu’il s’agisse des pièces ou des lingots, adressez-vous à un courtier spécialisé. L’autre possibilité consiste à solliciter une agence bancaire. Dans l’un ou l’autre de ces cas, il faudra passer un ordre qui peut être « au mieux » ou « à cours limité ». Lorsqu’on parle d’un ordre « au mieux », il faut s’attendre à ce que votre achat ou vente soit effectué lors de la prochaine cotation. Dans le second cas, par contre, l’achat ou la vente est exécuté lorsque le cours atteint le prix défini.
Pour information, la cotation officielle pour l’or n’est plus opérationnelle en France depuis 2004. Vous pouvez accéder aux prix des lingots et des pièces sur un site dédié. De fait, vous pouvez judicieusement placer vos ordres.
Opter pour un courtier spécialisé
Les commissions additionnées à d’autres frais sont des raisons principales pour lesquelles, il serait mieux d’éviter les institutions banquières. En plus, ces dernières ne disposent pas d’expériences conséquentes dans le domaine.
Il est donc préférable de vous tourner vers un courtier bien réputé pour effectuer votre achat. Ce spécialiste vous garantit des transactions sécurisées via internet. Il vous permet de jouir des frais limités. En général, faites préalablement vos recherches afin de vérifier la réputation de votre intermédiaire.
Comment conserver son or ?
Pour commencer, il est déconseillé de stocker de l’or chez vous ou dans les environs de votre domicile. En faisant ainsi, vous risquez de vous faire voler votre or en dépit de vos différentes précautions. D’autres solutions relatives à l’externalisation peuvent cependant être envisagées. Dans ce cas, entreposer votre or à l’intérieur du coffre d’une banque constitue une meilleure option. Il faut toutefois reconnaître que tous les établissements bancaires ne proposent pas cette offre.
Pour conserver votre or, vous pouvez aussi solliciter des acteurs qui sont spécialisés dans ce domaine. Il faut comparer les frais de conservation afin d’identifier un établissement adéquat. Le certificat ou le titre de propriété est une pièce que vous pouvez demander à ces acteurs. Les pièces d’or et les lingots sont accessibles de la même manière qu’une action.
Pour rappel, il faut privilégier les courtiers spécialisés. Vous devez conserver les pièces sous films scellés, et ce, jusqu’à ce qu’elles soient revendues. Cela évite les détériorations relatives à l’oxydation naturelle et aux manipulations. En plus, il vous permettra de choisir une fiscalité plus intéressante lors de la revente. Il est nécessaire de connaitre la date d’acquisition de chacune de vos pièces d’or. Cette information influencera le choix du mode de taxation.
0Cet article est un article invité qui n’a pas été rédigé par Loïc.
Leave a Comment