➔ Jeudi 28 décembre
Sommaire de l'article :
Reprise musculation après des vacances
La reprise de la musculation après mes vacances est arrivée !
La réalité pour la majorité ressemble à ça :
Je suis cuit, avec 10 kg en plus, de l’acné à cause du lait que j’ai bu en litre, j’ai perdu un doigt en bricolant après le sapin de Noël, une manette de playstation qui s’est collée à ma main qui m’empêche de prendre une barre, sans parler des chaussettes que je porte depuis avant le 24, qui me permettent de ne plus perdre mes pantoufles mais me posent des problèmes pour mettre mes baskets, et enfin avec un bout de foie gras collé sur ma paupière droite depuis le 31 dans la nuit, dans des conditions que je ne m’explique pas encore.
Comment faire pour reprendre dans ces conditions ?
Comme toujours, il faut reprendre sans se poser de questions. Envie ou pas. Ce n’est plus un choix qu’il faut se donner.
Si je devais y réfléchir, je ne me serais pas entraîner le 31 décembre avant le réveillon. Si je devais réfléchir à l’effort, je n’aurais pas commencé le sport il y a 10 ans, si je devais y penser, j’abandonnerais.
La forme physique, et l’énergie qu’une séance procure est au dessus de tout et n’est pas négociable.
Il n’y a pas a attendre d’avoir manger pour 2 ans de lipides et de glucides pour bouger son popotin. Alors 1er de l’an ou pas, direction le banc de couché, une paire d’haltères et en avant !
Courage à tous ceux et celles qui ont pris 5 kg en une semaine, et aux autres qui ont ruiné 2 mois de régime en une nuit, et à ceux qui ont dit merci à la gastro de leur avoir fait perdre autant. Le principal c’est d’avoir profité des moments de vie que vous ne pourrez pas rattraper. La salle de sport, elle, ne bouge pas.
Mais rappelez vous, les résultats seront à la hauteur de vos efforts.
➔ Mardi 2 janvier
Reprise de la musculation après les fêtes de Noël
La question que tout le monde se pose est : comment devenir meilleur pendant ces 12 prochains mois.
Heureusement, j’ai la réponse.
En buvant beaucoup d’alcool, beaucoup. Je prendrais des bains de bière, c’est bon pour la peau et les os, on m’a dit.
Je veux manger des mars glacés du matin au soir, excellent pour les abdos y paraît.
Je veux oublier le mot « fruit« . Ça ne sert à rien j’ai entendu.
En 2018 je n’achète plus que du surgelé. Pour ralentir le réchauffement climatique, Arnold l’a dit.
Les légumes devront tous provenir du Soudan.
Cultivés avec les meilleurs pesticides du pays, ils contiennent moins de bactéries j’ai lu.
Le poisson j’en veux plus, il n’y aura plus que de l’herbe fraîche et du sable à ma table. Mieux niveau ratio protéines/graisses selon les dernières études.
Je me mets au golf. 1 entraînement tous les dimanches, seulement quand il fait 20°. C’est pour être efficient au possible et mieux pour ma sèche.
Je prends la décision de me brancher sur du 220 volts 1h par jour, ça aide à garder la masse musculaire selon un article.
Je remplace tous mes accessoires en fonte par du marbre pour préserver l’environnement et enfin devenir éco-efficient.
Et j’arrête de boire de l’eau avec mes repas. Les océans se vident. Il nous reste plus que du Coca, c’est Hulot qui l’a dit.
Voilà, 2018 semble bien engagé pour moi.
Reste plus qu’à mettre ça en place pour vivre dans un meilleur monde et le plus heureux possible.
Mes meilleurs vœux à chacun d’entre vous, j’espère profondément que 2018 sera un pas de plus vers le bonheur quels que soient vos objectifs.
C’est là le but ultime, être heureux, non?
➔ Mercredi 3 janvier
Le petit déjeuner musculation vacances
Vidéo sur instagram.
Je suis au petit déjeuner là, et j’ai failli me tromper dans les mélanges. Après les fêtes, la reprise musculation après des vacances va être compliquée !
J’ai tout laissé traîner. Dans la confusion du matin, au réveil, une bouteille en valant une autre, hop l’erreur est vite faite. Mais quel choix est pire que l’autre, à l’heure actuelle, je ne sais plus.
Je crois que certains ont réussi à convaincre une bonne partie des intéressés, que l’inutilité et la toxicité du lait est au même niveau que l’alcool fort. Le bio c’est de l’arnaque pour d’autres.
Plus sérieusement, le plus difficile pendant une semaine de changement des activités physique et du rythme de vie, c’est de réadapter les quantités mangées.
Mon problème actuel est d’avoir bien moins faim que d’habitude, ce qui est normal vu que je me dépense 3 fois moins qu’à la normale. Je revoie donc mes quantités à la baisse en mangeant un peu moins de glucides, mais toujours suffisamment pour maintenir mon poids à son maximum pendant ma semaine de récupération.
Je profite des fruits de saison pour enrichir mon petit déjeuner, avec du quinoa et du sarrasin bio, achetés sous différentes formes, graines, flakes, poudre, etc. Que je mélange ni avec du bourbon, ni avec du lait, ni du lait d’amandes, mais avec simplement de l’eau. Par contre, j’ai mon verre de protéines de riz et de pois en supplément des glucides.
Plus je réussirais à tenir mon poids pendant le repos, en meilleure forme (force) je reprendrais.
➔ Mercredi 20 décembre
L’anniversaire de la sortie de mon ebook : Objectif Abdos
Cela fait 1 an jour pour jour depuis la sortie de mon livre électronique : Objectif Abdos.
C’est très bizarrement celui que vous avez préféré après le tome 2 (Comment prendre du muscle à domicile) qui reste le plus demandé, étonnant ?
Pas tant que ça quand on voit l’intérêt que tout le monde porte à avoir une sangle abdominale découpée dans l’acier, avant même d’avoir des bras, souvent avant même de faire de la musculation tout en buvant du houblon comme si c’était la boisson miracle qui ne portait préjudice à rien.
Déjà 1 an, et bientôt 2 ans dans quelques jours seulement que vous me lisez tous les jours sur insta/fb et sur mon site.
J’ai l’impression d’avoir commencé tout ça hier, mais où est passé le temps ?
Pour ceux qui auraient loupés Objectif Abdos voilà le topo :
Je mets à plat tous les facteurs qui rentrent en compte dans le développement des abdos, soit une méthode de travail pour progresser sur vos exercices, pour vous situer en fonction de votre masse grasse, si vous êtes trop gras ou trop maigre, perdre ou prendre du poids, et les solutions adéquates (cardio, nutrition) à chaque cas particulier.
Des programmes d’entraînement en fonction de vos problèmes posturaux antéversion, rétroversion du bassin pour que vous puissiez évoluer en toute sécurité, et surtout, améliorer votre posture si vous êtes dans un de ces cas.
Des programmes pour démarrer à tout niveau, et également mes conseils persos.
Quel exercice vous devez faire, quand, comment, sur combien de séries, avec combien de temps de repos, comment progresser.
L’objectif, vous rendre autonome dans vos entraînements : https://goo.gl/MstZ7L
➔ Jeudi 4 janvier
Devez-vous vous entraîner quand vous êtes malade
Parce que c’est la période de l’année ou tout le monde chope la chiasse, et 40 de fièvre.
Pourtant rien ne devrait pouvoir venir à bout de notre volonté et de notre motivation à progresser, et surtout pas quelques maudits microbes !
Heureusement pour nous les études montrent que les personnes qui pratiquent une activité sportive régulière réduisent nettement le risque de tomber malade.
Le sport améliore le système immunitaire en accélérant la circulation des cellules (globule blanc, globule rouge) dans le sang. Leur travail est de neutraliser les agents pathogènes dans l’organisme. Si vos cellules circulent mieux, votre système immunitaire est plus efficace pour lutter contre les virus et les maladies qui tentent d’attaquer votre corps.
L’adrénaline sécrétée pendant l’effort provoque la libération dans le sang les globules blancs chargés d’attaquer les microbes. Ils quittent la paroi des vaisseaux, les ganglions ou la rate pour entrer en action. Leurs taux restent plus élevés pendant environ 2 jours.
Cependant après une séance « intense« , la quantité de globules blancs diminue et le froid les éloignent des zones à défendre. On sait désormais qu’un grand bain chaud de 20 minutes stimule l’immunité.
Perso, je ne me souviens plus de la dernière fois où j’avais de la température, je crois que c’était en 1800, par là et avec la loose que j’ai demain j’aurais 50 de fièvre.
Je vous invite à lire mon article sur le sujet, ça se passe ici : https://goo.gl/2NNfzk
Source : Etude publiée en novembre 2010, par le Docteur NIEMAN dans le «journal sports of medecine.
44
Leave a Comment