Salut à tous,
Hier soir, je suis tombé sur un excellent reportage sur les ours et l'hibernation que je vais vous mettre en lien ci-dessous :
En effet, sans vous spoiler sur le reportage, mais plus dans l'idée de vous suscitez l'envie de le regarder, les scientifiques ont remarqué que l'homme était génétiquement proche de l'ours, mais que lors de leur hibernation, le rythme de leurs coeurs bat beaucoup moins fort que pendant le printemps/été, lorsqu'il est actif. En effet, pour un humain, il serait victime d'insuffisance cardiaque si les battements étaient aussi faibles.
Ils ont également remarqué qu'ils ont une propension extrêmement grande à stocker des toxines puisqu'ils ne défèquent et n'urinent pas durant l'hibernation. Mais ce n'est pas tout : Pendant 6 mois que dure leur hibernation, ils ne sont pas victimes d'atrophie musculaire et se réveillent en parfaite santé !
La recherche y voit de nouvelles pistes pour lutter contre la fonte musculaire chez des patients alités, des patients atteint d'ostéoporose (perte osseuse) et évidemment, potentiellement pour les gens victimes de maladies cardiovasculaires.
Personnellement, j'y vois encore l'arrogance de l'homme qui s'évertue à persister à vivre d'une façon qui ne lui convient pas et à lutter contre sa nature qui est de bouger et non de rester assis devant un écran toute la journée (comble du paradoxe, puisque c'est ce que je fais au moment où j'écris ces lignes ?).
Certes, cela représentera un espoir pour des personnes malades, mais ces avancées ne justifieront-elles pas un mode de vie sédentaire pour les personnes accrochés à Netflix des heures durant et à leur soda favoris ?
Qu'en pensez-vous ?
Salut Quentin,
Très intéressant, je vais m'empresser de voir ça.
26:29' un homme alité 6 mois perd 30 % de sa masse osseuse.
Les moyens que de telles recherches peuvent développer pourront tout au plus aider certains malades.
Il y aura toujours des effets secondaires à la hauteur des bénéfices engrangés.
A moins d'un miracle ?
Ce n'est pas encore pour demain.
Oui, c'est clair que le sérum d'ours en terme de coût de fabrication, ça doit pas être dans les budgets de tout le monde.
Sauf s'ils arrivent à recréer ça à terme, mais il me semble qu'ils n'en parlent pas dedans ?
Super intéressant en tout cas. ?
J'en connais qui naturellement ont du sérum d'ours pour hiberner, mais pour préserver la masse musculaire c'est une autre histoire 🙂 ?
Difficile pour l’homme de s’accepter comme il est...
et toujours en train de défier les lois de la nature pour être toujours plus performant, plus en forme, plus çi, plus ça
si on était plus à notre écoute peut être il qu’il y aurait moins de problème de santé en tout genre !
etre éloigné de la nature c’est être éloigné de nous mêmes en tant qu’humain pour moi
Le jour où on aura saisit que nous sommes un, un tout. Ce sera un grand pas !
Sinon je suis tout à fait d’accord et voila mon avis 🙂
Intéressant de découvrir ton avis Sarah 🙂
En effet, en musculation plus que dans tout autre sport, l'homme défie les lois de la nature en cherchant à la transformer dans ce qu'elle a de plus pure, le corps et son organisme.
Oui très interessant, c'est même une discipline qui demande justement de connaître et ecouter sa nature, apprendre ce dont notre corps a besoin pour vivre et se dépasser. Et donc savoir aussi aller chercher le meilleur dans la nature et comment le preserver finalement.
@sarah, J'ajouterai simplement qu'il est possible qu'en particulier la nature des hommes, et c'est peut être moins le cas de la nature des femmes (rien de misogyne), nous poussent à vouloir nous depasser. Les études scientifiques prouvent que notre système hormonal nous poussent à franchir toujours les barrières, à vouloir être. Donc finalement, en mettant la betise de côté et faisant les choses intelligemment, je pense qu'un homme qui s'écoute c'est aussi un homme qui se surpasse.
Loïc « Street »
◽️ Auteur/Méthode d’entraînement
◽️ Consultant
◽️ Autodidacte
◽️ Athlète naturel passionné (sans dopage)
◽️ Musculation en HomeGym depuis 2007
◽️ Entrepreneur depuis l’âge de 19 ans
◽️ Conception de suppléments pour sportifs
◽️ Gérant eCommerce SuperPhysique Nutrition
RE: Vidéo sur le dopage en musculation qui en dit long
Très dangereux le dopage, je déconseille franchement.
Par Twistytwik , Il y a 3 mois
Salut, Si tu veux mettre une vidéo, met un lien Youtub...
Par Street , Il y a 3 ans
"Bigorexia" le nouveau film de Vlad Udin
Nouveau film de Vlad Udin sur le bodybuilding (réalisat...
Par Street , Il y a 3 ans
Copyright 2016 - 2024 La méthode Street © marque déposée | Mentions légales | Politique de confidentialité | LaMethodeStreet.fr